Typologie des vaisseaux

Croiseur stellaire: Bâtiment spatiale de guerre le plus répandu chez les humains et les Sidoniens. Il y a le Bellérophon, l’Andrasta, l’Atlas, le Lazare, le Prométhée, le Pégase, le Chronos, l’Héraclès. Il existe des croiseurs lourds tels que l’impérator, vaisseau amiral de Stanislas ou le Pax Terra Nova, plus puissants et résistants. Tous ont un rôle de vaisseaux de ligne de combat.

Frégate stellaire : Bâtiment de guerre plus petit qu’un croiseur, il y a le Stella Serena, moins puissant. Ils ont plus un rôle d’escorte ou de soutien au combat.

Ravitailleur-Extracteur : Bâtiment spatiale destiné à l’extraire, à raffiner, à stocker, puis ravitailler tous les autres vaisseaux. Dans le roman, il s’agit de l’Eureka Nina. Ce vaisseau est vital pour la survie de la septième, jamais Nash ne le risqua. Malgré tout, ce vaisseau a les moyens de se défendre efficacement.

SuperSnake mark 16 ou SS-16 : Vaisseaux de chasse humain standards.

Vulture F-154 : Ce sont des vaisseaux de reconnaissance, de transports légers ainsi que de support au combat aérien. Ils retransmettent des informations de toute nature lors de combat ou de mission de reconnaissance.

BlackHornet : Ce sont des vaisseaux de chasse légers et peu armés. Ils ont la particularité d’être furtif, donc invisible au radar. Leur rôle principal n’est pas le combat mais l’espionnage et la neutralisation. Ils ont un rôle vital lors de la stratégie de guérilla de l’amiral. Cependant, ces appareils sont rares et peu adaptés au combat régulier aérien.