Commandant Stanislas

Sidonien chef suprême de l’armée impériale Sidonienne. Il est le bras droit armé de Néron. Cependant, il lui est entièrement soumis. Il crut en lui pendant la crise d’Orion et l’aurait aidé à devenir Empereur. Il lui aurait donné autorité et contrôle sur l’armée afin de gérer cette crise et sauver les Sidoniens basé sur Orion. L’influence galactique de Néron dépend uniquement de son armée, qui est force de sa pression sur l’humanité. Sans quoi, il n’y a ni recherche, ni enseignement, ni économie, absolument aucune autre activité chez les Sidoniens. Voilà pourquoi l’armée de Stanislas est la seule composante utile à Néron. Stanislas détruira le Pax Terra Nova, vaisseau amiral de la flotte fédérale. Il fera bombarder Terre et Terra Nova. Il fera maintenir Swan à son poste car il lui trouvera une particularité qu’elle a contrairement aux autres Terriens (C’est l’expérience d’une vie trop longue).

               -Il aura l’idée de la liste, de l’exécution de 35000 personnes

               -Mécaniser une version de Loumène et Cassandra

               -Il fera déployer l’Atlas

               -Il punira l’équipage du Prométhée

               -Commencera à moderniser ses croiseurs pour résister aux attaques surprises de Nash.

               -Il a promis à Reed, issu de l’Atlas la vie éternelle s’il l’aider d’une quelconque manière.

Il est très stratège et intelligent. Il ne supportera pas ses défaites militaires, il fera preuve d’un grand génie et de cruauté pour tenter d’arrêter la septième flotte. Malheureusement pour lui, malgré tous ses efforts ingénieux, il n’y parvint jamais. Les humains de la septième flotte résistant à toutes ses tentatives de division.

Cependant, à la chute du Rising Sun, conscient de l’échec  de ses choix de civilisations avec Néron. Il reprochera à Néron de l’avoir influencer dans des mauvais choix. Néron le tuera pour cette infidélité. Néron n’a aucune considération pour son peuple, même pour son second de basse besogne. Il n’a de considération que pour lui-même afin d’assouvir ses besoins démesurés.