Capitaine Mickey Miller

Chef des escadrilles de la septième flotte. Il entretiendra une relation caché avec l’officier en second Da Sylva. Pour laquelle Nash sera tolérant. Il a une volonté de fer mais surtout une ambition de faire un monde meilleur. Surtout depuis qu’il sait qu’il sera père, ce qu’il entendra sur les Sidoniens lui suffira à prendre les décisions les plus courageusement suicidaires. Lors de la mutinerie de Hansen, il risquera sa vie pour sauver le Bellérophon. Toujours sur le terrain, c’est un combattant et un as du pilotage. Les capacités surhumaines de combats supérieurs de certains Sidoniens ne lui font pas peur.

Il participera à quasiment toutes les réunions stratégiques et sera toujours l’officier de liaison entre les commandants de bâtiments et le combat de terrain. Comme tous les membres important de son vaisseau. Il a été scrupuleusement choisi par Nash, que Miller considère aussi comme une figure paternaliste.

               -Il mènera les fidèles à Nash pendant la mutinerie de Hansen.

               -Il enverra, au prix de sa vie, le message qui dira aux hommes de se réveiller quand Nash et Phénix réussiront leurs missions.

Il est le dernier membre d’équipage que Nash supportera de voir mourir.   Acceptant de voir Da Silva enceinte, il croit en l’avenir.  Miller fera ce qu’il peut pour faire un avenir meilleur pour sa progéniture à venir.

(KIA Chap. 12)