Septième flotte
Bellérophon : Vaisseau amiral de septième flotte commandé par Nash. C’est un croiseur stellaire lourdement armé, d’un puissant canon aegis à sa proue dont le tir se contrôle dans l’espace. Il possède cinq tourelles de combat, trois supérieurs dont une derrière la tour de la passerelle. Il en possède deux autres en bas. Il a aussi des petites batteries anti-aériennes rétractables sur ses flancs. Enfin, il possède un grand pont d’envol pour les chasseurs et vultures. Le vaisseau à un équipage de 500 âmes qui se composent ainsi :
-250 à la manœuvre à bord
-250 pilotes découpés en 10 escadrilles de 25 pilotes ; 6 pour les SS-16, 2 pour les blackhornets, 2 pour les vultures.
La mutinerie du chapitre 5 aura couté la vie à presque 200 personnes tout confondu.
Cependant, il récupèrera du personnel du Stella Serena (+50/70) ainsi que de l’Eureka Nine (+50).
Ce vaisseau sera techniquement usé vers la fin de l’histoire. Il aura perdu deux tourelles, sa tour du pont d’envol. Les nombreux coups qui lui sont portés fragilisent l’ensemble de sa structure.
Le vaisseau sera détruit au chapitre 12, Nash l’utilisera chargé de l’aegis pour atteindre le cœur du Rising Sun afin de le faire exploser de l’intérieur.
Andrasta : Croiseur de la flotte commandé par James Powell. C’est un vaisseau similaire, mais un cran en dessous du Bellérophon en termes de puissance et de résistance. Cependant, ça reste un croiseur de guerre moderne qui arrive à tenir ses lignes de combat.
Le vaisseau à un équipage de 400 âmes qui se composent ainsi :
-300 à la manœuvre à bord
-100 pilotes découpés en 5 escadrilles de 20 pilotes ; 3 pour les SS-16, 1 pour les blackhornets, 1 pour les vultures.
Son équipage évoluera d’une escadrille SS-16 hérité du Stella Serena (+20/70)
Le vaisseau est malgré tout un peu fragile que Bellérophon. Il atteindra ses limites techniques lors de la dernière bataille contre les dernières forces de Néron, supérieurs en nombre.
Alors, son commandant se voit déjà faire la même chose que Nash. Heureusement l’intervention de Pallas l’empêchera d’arriver jusque-là.
Stella Serena : Frégate stellaire commandé par Jon Meyer. Vaisseau de ligne plus léger au combat et adapté pour l’escorte. Il fuit le combat suite à de trop nombreux dégâts au chapitre 3, mais il reviendra pour sauver le Bellérophon d’une erreur stratégique de Nash. Tous les officiers de la passerelle se sacrifièrent unanimement pour sauver la septième. Le vaisseau à un équipage de151 âmes qui se composent ainsi :
-100 à la manœuvre à bord
-51 pilotes découpés en 3 escadrilles de 17 pilotes ; 2 en SS-16, 1 pour les vultures.
A peu près 70 personnes, essentiellement des pilotes survivront à la destruction de ce vaisseau. Ils seront répartis entre l’Andrasta et le Bellérophon. Ils continueront à porter l’écusson du Stella en sa mémoire.
Eureka Nine : Vaisseau de ravitaillement de la septième, commandé par Logan. Il un rôle vitale au sein de la flotte, il en dépend de sa survie énergétique.
Le vaisseau à un équipage de65 âmes qui se composent ainsi :
-60 à la manœuvre à bord
-10 pilotes découpés en 2 escadrilles ; 8 en SS-16, 2 pour les vultures.
Suite à la mutinerie, Nash réquisitionnera 50 personnes de l’Eureka en y laissant que le strict minimum. Cela accentuera la solitude ressentie sur ce vaisseau lorsqu’il doit s’éloigner des combats.
Ce vaisseau sera détruit comme cheval de Troie lors de l’infiltration de Phénix sur le Rising Sun. Ses réserves d’ethérium purs contribueront à l’énorme explosion du vaisseau-monde de Néron.
Lazare : Vaisseau pirate arpentant la Voie Lactée et Andromède. Il est commandé par le capitaine Pallas. Ce vaisseau est réputé pour être en activité depuis au moins deux siècles, il disparait et apparait au gré de ses envies. Il est méconnu et impossible à neutraliser pour l’armée fédérale.
Sa création, ses objectifs sont méconnus au début. Il rejoint la septième flotte à la fin du chapitre 6.
Il n’y a aucune hiérarchie à bord et son équipage est énigmatique, ils donnent l’impression d’être toujours perchés.
Ce vaisseau est le bouclier et le fer de lance de la septième flotte. Il est bien plus résistant et puissant que tous les autres vaisseaux dans cette guerre. Il peut s’encastrer comme du beurre dans un autre sans subir de lourds dommages.
Le capitaine Pallas se fiche complètement des bâtiments sidoniens et méprise son adversaire en l’humiliant au possible.
Le vaisseau à un équipage inconnu d’individus, mais l’on sait qu’il y a :
-2 escadrilles de 25 pilotes quasiment imbattables par le talent.
Pallas n’est pas effrayé des pertes et même son équipage s’en moque.
Ce vaisseau semble relever du fantastique et reste une énigme.
Il est « détruit » au chapitre 13 en emportant l’impérator.
En réalité, ce vaisseau est un moyen matérialisé par l’univers, essentiellement composé d’êtres morts lors d’une ancienne vie. Il a pour finalité de remettre en place un équilibre naturel sur le point d’être rompue. Il a pour cible l’entité responsable du déséquilibre. C’est pourquoi il choisit ses compagnons parmi les victimes de cette entité, afin de générer une motivation.
Atlas : Croiseur stellaire fédérale commandé par Murphy, secondé par un sidonien OSS-51. Il est similaire à l’Andrasta en termes de puissance. Ce vaisseau a été neutralisé par une sentinelle lors de la bataille de Terra Nova. Il fut réhabilité et réparé à la demande de Stanislas qui voulut intimider la septième flotte en la poussant à se battre avec un vaisseau humain. Initialement composé d’un équipage moitié humain, moitié Sidonien.
Le vaisseau à un équipage de 400 âmes qui se composent ainsi :
-300 à la manœuvre à bord.
-100 pilotes découpés en 5 escadrilles de 20 pilotes ; 3 pour les SS-16, 1 pour les blackhornets, 1 pour les vultures.
La mutinerie fut un chaos totale à bord, beaucoup de monde ne savait plus à quel camp appartenir.
Il eut :
Humain : 200 Sidonien : 200
-63 tués -115 tués
-137 actifs -85 actifs
Bilan : 178/400 victimes, essentiellement Sidoniennes, tout corps de métiers.
Après la mutinerie, Atlas deviendra un symbole de coopération entre Sidoniens rebelles et humains libres. Ce vaisseau contribuera à la chute de la Verrière et à la dernière bataille contre l’impérator.
Flotte Fédérale
Pax Terra Nova : Vaisseau amiral de la flotte commandé par l’officier dirigeant de la flotte, Skyfalls.
Sa destruction eut une portée symbolique dans le moral des forces fédérales lors de la bataille de Terra Nova. Il était le croiseur lourd stellaire humain le plus puissant et résistant. Le canon photon longue distance du Rising Sun le neutralisa au premier coup, l’anéantissant au second. Son nom vient de l’accord de paix signé après la guerre coloniale. Sa mission est de défendre les deux mondes coute que coute.
Sidonien
Prométhée (CSG/S.07 : Combat Ship Group/Sidonie 7): Vaisseau amiral de la défense du monde de Sidonie. Il est commandé par OCS-28, autrement dit Phénix. Après sa défaite sur Sidonie, il est mis en réparation quelques temps puis doit repartir au combat chasser la septième flotte.
Phénix en décidera autrement et se joindra à la septième flotte en même temps que l’Atlas. Il permettra d’infiltrer la Verrière et de renforcer la flotte. Il assistera à la bataille finale contre Néron sur Terra Nova. Il finira sous le commandement de Mary et Janis. Son équipage est composé de Sidoniens lobotomisé par Stanislas. Ils suivent aveuglément les ordres de l’officier référent :
Le vaisseau à un équipage de 100 âmes qui se composent ainsi :
-20 à la manœuvre à bord.
-80 pilotes découpés en 4 escadrilles de 20 pilotes ; tous faits pour la chasse.
Il n’y a pas beaucoup de manœuvres à bord, faute de personnel remplaçables. Les Sidoniens automatisent beaucoup de processus. C’est l’une des raisons qui explique pourquoi au combat leurs manœuvres sont si mauvaises.
Rising Sun : Aussi appelle Vaisseau-Monde, c’est le vaisseau dans lequel l’empereur Néron réside depuis la découverte d’Orion. C’est un gigantesque ouvrage démontrant le génie et la puissance Sidonienne à son âge d’or –post mécanisation- . C’est la maison de l’empereur et de ses plus hauts dignitaires sidonien, militaires et civils.
Ce vaisseau monde dispose en son cœur, d’une petite naine rouge qui alimente ses armes et son bouclier. Le génie sidonien leur permis de piéger une entité Céleste, de la déplacer afin d’en puiser l’énergie. Cette naine rouge est la cible de Nash à la fin de l’histoire.
Ce vaisseau possède un grand canon photon centrale, qui détruit le Pax Terra Nova et l’aile droite de Bellérophon. Il a aussi immense hangar dans lequel Nash fera amener son vaisseau. Rising Sun est protégé par un bouclier énergétique à l’extérieur.
Toute sa coque, en plus d’être épaisse est également protégée par un bouclier du même genre en permanence.
Pour la septième, et même pour la flotte fédérale entière, ce bâtiment de guerre est une prise impossible en combat conventionnel.
Il est le symbole de la puissance militaire des Sidoniens ainsi que la grandeur de Néron.
Sa chute entraine un réveil des esprits. Certains Sidoniens comme Stanislas finirent par penser que tous les sacrifices de leur civilisation pour créer cette entité est un échec.
Chez les humains, cela leur montre que la suprématie Sidonienne n’est qu’un colosse aux pieds d’argiles. Sa destruction fera cesser le fonctionnement de l’ordinateur centrale qui commande les forces robotisés de maintien de l’ordre sur les mondes humains.
Ce vaisseau, si lourd de sens pour les Sidoniens, sera détruit par Nash au chapitre 12/13. Sa chute marquera le début de la fin du règne de Néron.
Imperator : Vaisseau amiral de la flotte sidonienne. Il est normalement commandé par Stanislas. Apponté sur le Rising Sun, l’empereur le prendra afin d’échapper à la destruction de son vaisseau monde. Il fera sa dernière bataille contre la septième autour de Terra Nova, accompagné de onze autres croiseurs Sidoniens dont les équipages sont lobotomisés par Néron. Il se fera encastré par Lazare, dont Pallas abordera personnellement le vaisseau.
Ce vaisseau sera détruit au chapitre 13 par la septième flotte s’acharnant dessus, emmenant définitivement Néron aux portes de la mort.
Divers
La Sentinelle : Machine mécanique d’infiltration Sidonienne. C’est une machine tantôt bipède, tantôt quadrupède terriblement redoutable. C’est une machine intelligemment programmé pour connaitre les faiblesses du corps humains, et le fonctionnement des croiseurs fédéraux.
Lorsqu’une d’elle s’infiltra sur le Bellérophon elle sut parfaitement s’adapter et se rendre aux endroits sensibles du vaisseau. Au final, elle connaissait le protocole hiérarchique pour utiliser les commandes de l’amiral. Elle n’a qu’une seule mission, faire un maximum de dégâts chez l’ennemi.
Elle fut conçue et programmer en ce sens.