: Il est originaire d’Orion où il a vécu et était un haut gradé militaire au moment de la destruction de son monde. Néron se souviendra de lui et se rappellera que Stanislas l’avait fait tuer. Cependant, il se retrouva sur le mystérieux Lazare avec quelques brides de souvenirs. Il cessera de vieillir, lui et son équipage, composé d’individus aussi lointains et mystérieux que lui. Ils ont tous une chose en commun, ils ont énormément souffert. Ainsi, ces gens se comportent comme des protecteurs, incompris en raison de leur existence floue.
Post découverte Terra Nova et âge d’or de la piraterie, il pensa aider des hommes à s’émanciper du monde de servitude et de contrôle vers lequel la société humaine était en train de glisser.
Ainsi, la bannière sans règles des pirates eut son succès jusqu’à ce que le consortium bancaire reprenne les choses en main. Il se rendra compte trop tard qu’il sous-estima la volonté très forte de ces hommes puissants à vouloir encore plus de pouvoirs, quitte à sacrifier énormément de gens.
Il se rendra compte que la piraterie avait ses côtés sombres qu’il assume. La mort des parents de Swan, et le moyen pour le consortium de pousser à la guerre coloniale.
Pallas et les siens savent depuis le début les ambitions réelles des Sidoniens. Il ignore la condition de machine des Sidoniens. Pallas voit les choses en termes d’énergies, il voit que la masse des Sidoniens est vidé. Il voit aussi que Néron épuise tout le monde de son appétit énergétique gargantuesque. Ils savent aussi que bien des humains sont complices de ce qui se trame et qu’il ne peut compter sur le pouvoir politique fédérale, corrompu. Surtout depuis ce qu’il a vécu avec la guerre coloniale. Pallas sait que la rencontre de ces deux entités (Les hommes prêts à vendre leurs mondes et Néron) ne peut que répandre le chaos et la destruction.
Pallas est un ami de Swan, qu’il sauva de la mort du vaisseau de ses parents pillé, le Naglfar. Il la voit comme sa fille, il l’a élevé et l’a vu grandir. Grâce à Pallas, elle reçut un enseignement long et sage, qui la rendra mature et très intelligente.
C’est en suivant son intuition que Lazare se battra contre le Bellérophon. Il décida de tester Nash qui abandonnera un combat qu’il aurait pu finir. Il comprendra qu’il existe encore des hommes capables de faire changer les choses.
Plus tard, il décida d’aider Nash dans une bataille perdue, puis de lui donner rendez-vous sur Gaia. Pallas su que son ancienne élève, Swan avait choisi Nash et l’aurait poussé à aller sur Gaia un jour afin que la septième flotte connaisse la vérité. Il eut cette certitude quand il vit la septième résister aux Sidoniens, même si la guerre avait été perdue. Il avait compris que Swan l’avait éloigné de l’humanité le temps de la guerre et lui avait confié le vaisseau de la flotte le plus puissant grâce à l’aegis.
Sur Gaia, il expliqua à Nash ce qu’il put à peine connaitre sur Swan, la piraterie, la guerre coloniale, et bien plus encore. La suffisance de ce monde est une réalité de ce que peuvent être les choses quand elles sont équilibrées.
Puis Pallas se joindra à la flotte et à toutes les batailles en y apportant toute sa puissance offensive et défensive. Il apportera énormément d’assistance technique à la flotte.
Il fera toujours partie des réunions stratégiques et apportera ses précieux conseils, habitué au combat de seul contre tous.
Lors de la bataille finale dans le système de Terra Nova, Pallas tuera personnellement Néron avant de disparaitre comme il fut venu.
Nash et lui seront très amis tout au long de l’histoire, il arrivera même qu’ils se font des confidences.
Ils ont aussi l’ultime mission de protéger le cœur d’équilibre de l’univers, Gaia.
On supposera qu’ils tirent leur puissance des énergies positives de l’univers et des prières de ceux qui souffrent. Pallas est essentiellement guidé par ses intuitions, elles sont très fortes chez lui et sait où elles le mènent. Il est aussi l’incarnation de la sagesse, il eut une très longue vie et vit beaucoup trop de souffrance.
Il est l’antagoniste de ce qu’est Néron. Néron étant une force négative trop puissante. Pallas revint d’entre les morts pour être son contre-pouvoir dans un souci constant d’équilibre de l’univers.
(KIA Chap. 13)