Major Lydia Da Silva

Officier en second du Bellérophon en charge de la communication. Elle a le béguin pour le chef d’escadrille Miller. Il sera son amour pendant les deux ans d’errance de la flotte, dont elle finira par tomber enceinte.

Elle est le contre-pouvoir de Nash et lui tiendra souvent tête dans ses choix afin de le raisonner. Malgré tout, elle est fidèle à l’amiral. Elle le lui suivra toujours dans sa quête et lui fait confiance.

C’est une jeune femme d’une trentaine d’année fortement compréhensible. Elle est très appréciée au sein de l’équipage sur lequel elle a beaucoup d’influence.

C’est aussi une femme sexy, ambitieuse, intelligente et rêveuse. Nash le sait et apprécie toutes ces qualités. Tolérant, il ne lui fera jamais de rappel au règlement concernant sa relation avec Miller. Elle voulut rester jusqu’au bout avec Nash sur la passerelle pour la mission finale. Elle ne supporta pas l’idée d’avoir vue tant de gens mourir pour ce combat alors qu’elle ait le privilège d’être sauvée.

Enceinte, Nash ne lui laissera pas le choix. Malgré tout, courageuse, elle mettra sa vie en péril sur Béotos afin d’aider à l’effort de guerre. Après la guerre, elle aura une vie paisible pour élever son enfant. Mais son cœur appartiendra toujours au Bellérophon et à Miller. Elle aura toujours la nostalgie de cette vie pleine d’aventure, de ses amis morts au combat et qui lui manqueront toute sa vie. Cela ne dura que deux années, mais eut plus d’impacts sur sa vie que le reste de sa vie toute entière.