Consortium Bancaire : Organisation dirigé par treize gouverneurs. Chaque gouverneur est le patron d’un réseau de banques affilié, d’un puissant groupe de filiales industrielles voir médiatiques. En conséquence, ces personnages de l’ombre ont pris le pouvoir de faire ou de défaire des personnages de pouvoirs publics et médiatisés. Au fil du temps, par héritage et par transmission idéologique. Ils ont réussi à concentrer l’ensemble des pouvoirs autour d’eux. Au final, nul ne sait réellement que c’est eux qui détiennent le pouvoir réel.
Si par exemple, un politique élu plein de bonnes attentions arrive au pouvoir et ne joue pas à leur jeu. Ils ne leur suffiraient que d’un claquement de doigt pour lui faire comprendre qui est le patron. Car sinon, un lynchage médiatique voir à scandale, ou encore une punition économique d’ordre financière, industrielle, sociale s’abattrait immédiatement sur ce personnage qui serait conspué par le pouvoir d’apparence souverain du peuple.
En dehors de cette puissante concentration de pouvoirs sur tous les domaines. Ils ont acquis leurs pouvoirs en menant leurs guerres en concertation, chacune d’entre elles –peu importe le gagnant- leur apporta plus de pouvoir. Ils ont diligentés la piraterie amenant à la guerre Terre/Terra Nova, chaque opération pleine de succès les pousse à vouloir encore plus.
Ils auraient négociés avec Néron une sorte d’OPA hostile sur l’humanité depuis longtemps et formater la population afin de les préparer à cet avenir qui les intéresse eux (cad faire des bébés, chapitre 1, ou encore les bienfaits du transhumanisme). Tout ça, par avidité de garder le pouvoir pour toujours avec la vie éternelle et dans l’espoir d’en capitaliser encore plus au fil du temps.
Ils sont intimement convaincus qu’une masse de population est strictement incapable de prendre les bonnes décisions qui concernent l’intérêt général et collectif, puisque par nature l’homme pense à lui-même et aux siens au détriment de son environnement vital et des autres.
C’est pourquoi leur gouvernance cachée cherche à conserver son pouvoir afin de maintenir l’ordre qu’ils pensent convenir. Loin du véritable chaos bestiale et primaire si les hommes étaient réellement livrés à eux-mêmes.
C’est pourquoi, dans mon histoire, ils négocient avec Néron. Ils cherchent à éviter le pire en essayant d’être gagnant.
Commentaire personnelle : Ce qu’ils oublient, c’est qu’à ce jeu de pouvoir capitalisé au cours d’une trop longue vie. Néron avait fait mieux et aurait fini par les doubler grâce à son pouvoir de lire les pensées dans ses sujets mécanisés qu’ils étaient devenus. De plus, Néron n’était pas plus heureux en s’étant abreuvé d’un pouvoir sans limites sur tous les siens et des Orionniens disponibles.
Dans l’absolu, ces individus ne sont pas mauvais. Ils sont convaincus qu’ils prennent les meilleures décisions pour sauvegarder l’humanité. Ils croient que toute la population est strictement incapable de faire les bons choix de civilisation. Alors, ils pensent que ces choix leur reviennent.
Etat Fédéral : Autrefois nations comme aujourd’hui, puis gouvernance mondiale unifié après de la 3ème guerre mondiale. Il finira par exister deux instances gouvernementales lors de la colonisation et le développement exponentiel de Terra Nova. Tout comme il exista la SN (Société des Nations) puis l’ONU. Bien sûr, il existera une organisation toute aussi politiquement faiblarde entre ces deux mondes. Puis, après la guerre coloniale Terre/Terra Nova dont la Terre sortie victorieuse, il sera question d’une gouvernance commune. Cependant, ayant gagné la guerre, la Terre gardera le monopole culturel, politique et militaire. Terra Nova, sera, de par sa nature, poumon économique de ce système.