Nom de code: OS-261 : Officier Supérieur N°261
Officier en second de OSS-51 et troisième Officier de l’Atlas. Ses fonctions la rapprochèrent du quatrième Officier, le lieutenant Janis. Ce dernier tomba littéralement amoureux d’elle, sans considération pour sa race. C’était le coup de foudre, même si elle lui semblait absente de par sa nature machinale. Il ne perdit jamais espoir. Janis fut sa révélation pour qu’elle revienne à elle lorsque Phénix lui supplia de sauver l’Atlas après qu’il est abattu son commandant OSS-51. L’amour d’un tiers la fit revenir d’entre les âmes errantes et perdus. Elle annula la destruction de l’Atlas.
Plus tard, lors du sacrifice de son mentor, Phénix. Elle se vit attribuer un rôle important, le commandement du Prométhée. Mais au-delà de ça, elle hérita de la mission de Phénix, réveiller les siens comme il elle fut grâce à lui.
Sa voix féminine retentie au travers des ondes spatiales et des Panopticons dans toutes les galaxies, en aide aux âmes Sidoniennes perdues.
Puis, de montrer au deux peuples ; Humains et Sidoniens, que l’amour qu’elle a pour Janis n’a pas de barrière de civilisation.
En dehors de cela, elle poursuivra le combat de la septième flotte sous les ordres de l’amiral Powell jusqu’à la fin.
Après la guerre, elle respectera la loi des cents années de vie pour les êtres bio-mécanique. Les Sidoniens de « souche » ne mourront jamais puisqu’ils transmettront leur héritage. Ainsi considérer-t-elle que cela fusse une noble fin pour les siens. De nombreux couples humano-sidoniens adopteront des enfants orphelins de guerre. Ils transmettront ainsi un héritage sous cette forme.