Espace connu de l’homme : Comprends deux galaxies :
-La Voie lactée : Où se trouve la Terre
-Andromède : Galaxie voisine de la voie lactée où se trouve Terra Nova.
La Verrière : Avant-poste Sidonien basé sur planète glacé et inhospitalière. Elle se trouve proche de Terra Nova dans la galaxie Andromède. Officiellement, ce monde sert base logistique aux sidoniens.
Officieusement, ils y transfèrent leurs activités de production de corps biomécaniques pour répondre à la demande croissante sur les mondes humains conquis. En dehors de cela, il y a un site d’extraction d’ethérium et d’acier. Aussi, leur plus gros site de maintenance et réparations pour leurs croiseurs stellaire.
Terra Nova (2098): Planète colonisé par les hommes dans la galaxie Andromède dès 2098.
Eole : Station spatiale Orbitale de défense, de contrôle, de réparation. Elle se trouve en orbite autour de la Terre. Point de contrôle des balises Panopticons de la Voie Lactée.
Béotos : Station spatiale Orbitale jumelle d’Eole, défense, contrôle, réparation également. Elle se trouve en orbite autour de la Terra Nova. Point de contrôle des balises Panopticons d’Andromède.
Gaia : Monde ayant un équilibre parfait immaculé de forme de vies intelligentes, se trouvant au centre de l’univers. Point de convergence de civilisations en déclin guidé par Lazare tentant de revenir à l’équilibre en se ressourçant. Chapitre 6.
Orion : Aussi appelé « Planète noire (depuis 2060) » c’est un monde atomisé par les Sidoniens car ils refusaient de tous se soumettre à la bio-mécanisation. Il fut découvert en route par la septième flotte au chapitre 2, faisant naitre des doutes des intentions des Sidoniens à l’amiral.
Il s’agit du premier monde, que le jeune empereur sidonien pris possession au 21ème siècle terrien. C’est aussi de là dont est issu le capitaine Pallas, qui était officier militaire de ce monde.
Il est à noter que les Orionniens n’avaient pas une technologie spatiale capable de rivaliser avec celles des Sidoniens. Une poignée d’Orionniens ont pu fuir voyant le danger. Ils ont trouvé la Terre, alors en pleine troisième guerre mondiale. Cachés à la population, ces Orionniens ont solutionnés les problèmes de l’humanité. Dont les principaux problèmes étaient la crise énergétique et la surpopulation. Ils ont montrés aux hommes l’ethérium, qu’il y en avait sur Mars, que c’est cela qui les avaient initialement attirés. Mais surtout, les perspectives de l’exploration spatiale grâce à leurs technologies. Ils prévinrent sans doute les hommes du grand danger des Sidoniens.
Banque de Tynx (chute 2202) : Endroit qui fut longtemps légitime et dans lequel les pirates qui s’enrichissaient du pillage de vaisseaux marchands entre Terre et Terra Nova y entreposer leurs avoirs. Le consortium bancaire dont elle dépendait l’a déclara illégale au moment opportun pour eux. Ainsi, l’état fédéral décida de mettre un terme à ses activités de blanchiments et de protection de prise de guerre. Suite à une bataille perdue d’avance des pirates contre l’armée fédérale, leurs avoirs furent confisqués et la piraterie spatiale fut terminée.
Z-BX-34 : Monde potentiellement habitable pour l’homme repéré par une sonde Céleste. C’est la destination du voyage initiale de la septième flotte. Il s’avère que cette planète ne convient pas à y faire proliférer la vie.