Il est le 13ème membre du consortium bancaire. Il est aussi le plus jeune d’entre tous. Il hérita de la place de son père du poste de 13ème gouverneur. Il a derrière lui l’un des plus puissant et plus ancien empire financier datant de plusieurs siècles. Son père était le membre le plus ingénieux dans la capitalisation de pouvoir au sein du consortium. Il ne supportera pas l’idée d’avoir été transformé en machine et s’opposera aux autres membres du conseil qu’ils considèrent comme des « vieux croutons ». Il a seulement 40 ans, et ses pairs dépassent les 100.
Il permettra à la gouvernance fédérale d’emprunter de l’argent pour le budget militaire. Ce que Swan fit avec grande intelligence en ventilant ses crédits sur le Bellérophon.
Plus jeune encore, il était engagé dans des activités anti-propagandistes contre l’état fédéral sur le V-World, comme Nash. Si les autres membres du consortium avaient pu savoir cela. L’empire de son père aurait pu s’écrouler, alors son père le couvrit. Jamais, ils ne purent réussir à se comprendre l’un et l’autre.
Rotchfeller est le membre de la plus haute sphère du pouvoir économique qui donna un coup de pouce à Swan. Il fit cela par dédain de sa condition supérieur, méprisant les autres et décidant du destin de tous les autres.
L’ambition de ruiner un empire centenaire dont il a hérité. Car il n’y a trouvé aucun sens. Alors qu’il a trouvé un sens à sa vie sans barrières de rebelles entre individus sur le V-World. Il ne s’attendait à rien de spécial en aidant Swan, mais il se réjouira de la situation venu. Comme Swan, il fait partie de ceux qui jouent double-jeu, entre façade de circonstances et jeux malsains.